sexta-feira, 10 de junho de 2011

En vacances et de retour au blog !

Olà les lecteurs de ce blog...

A partir d'aujourdhui vous trouverez dans ce blog, non seulement des textes en portugais racontant un peu sur mon quotidien et mes aventures en france, mais aussi des textes en français et en anglais. Je commencerai à ecrire dans ce deux langues premierement dans le but de pratiquer l'ecrite du français et l'anglais, aller a la recherche de nouveaux mots et m'entrainer à la production de textes en general (meme si ce n'est pas de façon très academique). Deuxièment parce que ce blog est destiné principalement à des personnes souhaitant venir en france (étudiants, jf au pairs..) ou à des personnes qu'y vivent deja... c'est a dire que le français est familier ou presque pour la plupart de vous, donc la lecture de ce blog en français ça ne peux vous faire que de la pratique en plus ! :) Les posts en anglais sont destinés a mes lecteurs anglophones, ou parce que parfois j'adore m'éxprimer dans cette langue tout simplement. Vous m'excuserez les fautes en français (et aussi pour la ponctuation, je ne vais pas verifier chaque mot que j'ecris. c'est juste un blog sans importance !!!), pour ceux que ne le savent pas encore ce n'est pas ma langue maternelle, et cela ne fait que 2 ans et demi que je suis imergée dans le français et la culure française. Ce n'est pas grand chose si l'on considere que je suis arrivée pratiquement sans aucune base.
Donc voilà, je reprends ce blog après looooooongtemps sans donner de nouvelles. J'ai pas mal de temps ce jours ci et ça va me faire trop du bien d'écrire. ça va me vider un peu la tête - c'est une façon d'exprimer mes emotions et mes pensées et de me faire des souvenirs a relire plus tard.

Bonne lecture

Nenhum comentário: